article(s) dans votre panier VOIR

Références mixtes : jouer avec le signe $ dans Excel 2010, cours en ligne

  • Vidéo 16 sur 58
  • 4h52 de formation
  • 58 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Références mixtes : jouer avec le signe $
00:00 / 08:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour apprendre Excel 2010, l'expert vous montre les références mixtes pour jouer avec le signe $. Le but de cette vidéo est de maîtriser la manipulation de constante dans les formules de calcul et leur incrémentation. Afin d'y parvenir, vous travaillez dans une nouvelle feuille de calcul. Dans ce cadre, vous mettez en place un nouveau tableau contenant les valeurs à intégrer dans les formules de calcul. Une fois cela fait, vous déterminez les différentes constantes qui régissent le calcul dans des colonnes calculées. Par cette même occasion, vous n'hésitez pas à mettre en forme les entêtes de colonnes. En complément de cela, vous ajoutez au-dessus de ces entêtes un libellé introductif pour les différentes constantes. Vous faites la saisie dans une colonne puis vous sélectionnez toutes les cellules au-dessus des constantes. Par la suite, vous sélectionnez l'option Fusionner et centrer inclus dans le menu Accueil. Par conséquent, le libellé se place correctement au-dessus des constantes et dans une cellule unique. Pour continuer, vous établissez les formules de calcul. Dans ce contexte, vous utilisez les différentes constantes pour les mettre en relation avec des valeurs d'une même colonne. En conséquence, chaque colonne calculée admet pour valeurs le résultat du calcul entre les données d'une même colonne à des lignes différentes et le changement de constante. Afin d'y arriver, vous ciblez une cellule de la première colonne calculée puis vous y admettez le signe =. Suite à cela, vous sélectionnez la première cellule de valeur. A ce stade, vous êtes contraint de considérer les recopies incrémentées à l'horizontale pour que les cellules de valeurs restent les mêmes pour chaque colonne calculée. Pour cela, vous appuyez trois fois sur la touche F4. Ainsi, le mode dollar s'applique uniquement à la colonne. Lors de la copie, la colonne de valeur est alors verrouillée. Cependant, elle peut varier suivant ses différentes lignes. A ce même titre, vous verrouillez les cellules de constante. Par contre, celles-ci se trouvent sur une même ligne et dans des colonnes différentes. De ce fait, vous admettez le verrouillage pour le numéro de ligne. A cette issue, vous appuyez deux fois sur la touche F4. Après avoir établie la formule convenable, vous la validez et vous l'incrémentez dans toute la plage de cellules des colonnes calculées. En conclusion, les références mixtes relèvent de l'intégration du signe $ à différents niveaux.