article(s) dans votre panier VOIR

Cours en ligne sur Excel 2010, savoir poser une formule de calcul

  • Vidéo 13 sur 58
  • 4h52 de formation
  • 58 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Poser une formule de calcul
00:00 / 06:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre Excel 2010, le formateur expert vous explique la manière de poser une formule de calcul. L’objectif de cours vidéo est de mette en place un système de calcul pour faciliter le traitement du projet. Pour cela, dans une nouvelle feuille d’Excel vous saisissez l’intitulé des colonnes. Cette étape est utile pour avoir une meilleure lecture de la base de données. Les intitulés mises en place, vous saisissez les valeurs. Pour continuer, vous créez une colonne avec un intitulé pour mettre le calcul. Dans cette colonne, vous choisissez une cellule. A partir de cette cellule vous mettez le signe =. Ce signe signifie que vous allez mettre une formule. Après avoir mis le signe =, vous choisissez une cellule en utilisant le curseur. Suite à cette action, vous mettez un opérateur mathématique. Après avoir choisir un opérateur, vous saisissez une valeur en rapport avec le projet. Pour valider, vous allez dans le champ dédié à la formule puis vous appuyez sur l’icône Entrer. Pour appliquer la même formule aux autres cellules, vous cliquez sur la molette puis vous faites glisser le curseur tout en maintenant le clic. D’une autre manière, vous pouvez mettre la formule simple pour avoir un résultat précis. Pour cela, après avoir mis le signe =, vous choisissez une cellule à partir du curseur. Suite à cette action, vous mettez un opérateur mathématique puis vous cliquez sur une cellule. Il suffit après de valider pour appliquer la formule aux cellules. Pour continuer, vous effectuez un formatage des cellules. Afin d’y arriver, vous allez dans l’onglet Accueil pour choisir la section Nombre. Dans cette dernière, à partir de la liste des formats, vous choisissez le mode d’affichage des valeurs dans une cellule. Dans ce sens, pour une meilleure visualisation, vous sélectionnez le type d’alignement. Pour conclure, cette vidéo vous permet de mettre en place des formules pour le projet.