article(s) dans votre panier VOIR

optimiser son remboursement avec la valeur cible, cours en ligne sur Excel 2010

  • Vidéo 45 sur 58
  • 4h52 de formation
  • 58 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Optimiser son remboursement avec la valeur cible
00:00 / 02:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur Microsoft Excel 2013, l’auteur vous apprend comment optimiser votre remboursement avec la valeur cible. L’objectif est de calculer la durée optimale d’un emprunt selon la capacité de remboursement. Tout d’abord, la Valeur cible est une fonctionnalité de Microsoft Excel qui vous donne la possibilité de redéfinir une valeur en fonction d’une autre, liée à celle-ci. En d’autres termes, vous utilisez cette fonctionnalité dans le cas où vous connaissez le résultat que vous souhaitez obtenir à partir d’une formule, mais vous n’êtes pas sûr de la valeur à insérer pour obtenir ce résultat. En termes de remboursement de prêt, cela va vous permettre d’obtenir une adaptabilité de la mensualité avec la durée de remboursement. Pour utiliser cette fonctionnalité dans l’optimisation de remboursement, vous devez avoir un tableau contenant les données du Montant de la mensualité et de la durée de remboursement. Vous allez alors dans l’onglet Données, puis dans la section Outils de données. Dans cette dernière, vous sélectionnez Analyse scénarios, puis vous cliquez sur Valeur cible. En faisant cette action, l’assistant Valeur cible s’affiche. A ce stade, vous définissez les arguments que la fonctionnalité va utiliser pour le calcul. Dans ce sens, l’option Cellule à définir vous permet d’entrer le premier argument correspondant à la référence de la cellule dont vous allez fixer la valeur. La valeur fixée sera alors placée sous l’argument Valeur à atteindre. Le dernier argument Cellule à modifier sert à placer la référence de la cellule contenant la valeur à modifier à la fin du calcul. L’idée est d’obtenir la valeur fixée pour la Cellule à définir. Une fois tous les arguments définis, vous cliquez sur le bouton Ok pour lancer le calcul. Pour conclure, grâce à ce cours en ligne, vous avez la possibilité de calculer la durée optimale de votre remboursement grâce à la fonction Valeur cible.