article(s) dans votre panier VOIR

Utilisation des camemberts ou modification du type en secteurs, cours en ligne sur Excel 2010

  • Vidéo 55 sur 58
  • 4h52 de formation
  • 58 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modification du type : en secteurs ( ou "camembert")
00:00 / 03:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’expert vous apprend l’utilisation des camemberts ou modification du type en secteurs sur Excel 2010. Le but de ce cours est de maîtriser la gestion des graphiques dans ce logiciel. Pour cela, vous travaillez à partir de données déjà représentées par un type de graphique autre que le secteur. Vous ouvrez ensuite l’onglet Création. Cette action faite, vous sélectionnez Modifier le type de graphique dans la section Type. Une fois que vous accédez à la fenêtre de ce dernier, vous choisissez l’option Secteurs. Ceci étant fait, vous choisissez le type de secteur parmi les six propositions disponibles. Par la suite, vous validez en appuyant sur le bouton Ok. A cette issue, le type de graphique est changé pour le type secteur. Il est à noter que ce graphique est aussi appelé camembert. Ce dernier reprend directement les données du premier graphique ainsi que sa couleur. Dans le cas où vous souhaitez changer cette couleur, vous développez les modèles de couleur dans le menu déroulant de Styles du graphique. Pour ce type de graphique, il est conseillé d’utiliser des couleurs bien distinctes pour chaque secteur. Par ailleurs, les légendes sont automatiquement placées dans la partie droite du graphique. Toutefois, vous pouvez la supprimer. Afin d’y arriver, vous ouvrez l’onglet Disposition et vous cliquez sur Légende, dans le groupe Etiquette, puis sur Aucun. Quant aux étiquettes de données, le secteur dispose d’une étiquette Valeur par défaut. Néanmoins, vous avez la possibilité de modifier ces étiquettes. Pour ce faire, vous affichez les options dans Etiquettes de données afin de sélectionner Autres options d’étiquettes de données. A cet effet, vous cochez les types d’étiquette que vous souhaitez afficher dans le graphique et vous décochez les autres. Ceci étant fait, vous validez en cliquant sur Fermer. Dans le cas où vous souhaitez changer le titre du graphique, vous faites un double clic sur l’intitulé et vous le modifiez. Pour conclure, cette vidéo vous permet de connaître les outils essentiels pour organiser les graphiques en secteur.