article(s) dans votre panier VOIR

Travailler sa mise en forme dans Excel 2010, cours en ligne

  • Vidéo 6 sur 58
  • 4h52 de formation
  • 58 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mise en forme : police, alignement, intérieur de cellule, bordures
00:00 / 04:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour apprendre Excel 2010, l'auteur vous explique comment travailler la mise en forme. Le but est d'améliorer la présentation d'un tableau. Pour ce faire, vous devez entrer des données dans une plage de cellules pour constituer un tableau. Pour commencer, vous faites la mise en forme des libellés. A cet effet, vous maintenez le clic sur la première cellule puis vous faites glisser le curseur jusqu'à ce que la totalité des cellules concernées soient admises dans la sélection. Vous relâchez ensuite le clic puis vous allez dans l'onglet Accueil. A ce niveau, vous disposez d'outils de mise en forme du texte. En effet, vous trouvez les options de police, de taille de police, de couleur de texte et bien d'autres encore dans une section spécifique. D'autre part, la section Alignement contient des fonctions qui régissent la disposition du texte par rapport à la cellule. Ainsi, vous avez le choix entre un positionnement centré, aligné vers la gauche ou vers la droite. A ce même titre, ce concept peut se faire suivant la verticale. La mise en forme du tableau peut aussi prendre en compte l'étendue des cellules. Dans ce cas, vous élargissez les cellules suivant leur contenu. De cette manière, vous optimisez leur présentation et leur visibilité. Par ailleurs, vous avez la possibilité de marquer les bordures du tableau. Afin d'y parvenir, vous sélectionnez la totalité des cellules qui le constituent. A cette issue, vous utilisez la combinaison de touches Ctrl+*. Une fois cela fait, vous consultez la section Police de l'onglet Fichier. Par rapport à cela, vous développez l'option de bordure. Ainsi, vous trouvez un large choix de disposition de bordures. Dans l'idéal, vous choisissez un affichage de toutes les bordures. En faisant cette action, l'intégralité du tableau est bordée de contour. Vous pouvez aussi admettre une bordure externe si nécessaire. Pour conclure, la mise en forme de tableau sous Excel concerne le texte et les bordures.