article(s) dans votre panier VOIR

Connaître les principales fonctions de date, cours en ligne

  • Vidéo 40 sur 58
  • 4h52 de formation
  • 58 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les principales fonctions de date
00:00 / 06:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo concernant Excel 2010, le formateur expert vous fait connaître les principales fonctions de date. Cette formation en ligne a pour objectif de découvrir la fonction de date. Tout d’abord, il est à noter que la fonction de date renferme différentes fonctions. En premier, vous avez la fonction Aujourd’hui. Cette action vous permet d’obtenir la date d’aujourd’hui, c’est-à-dire la date de la journée en cours. Afin de l’utiliser, vous devez en premier lieu sélectionner une cellule. Vous appuyez ensuite sur la touche égale de votre clavier numérique. Cette action faite, vous saisissez le mot Aujourd’hui. En faisant cette manipulation, vous constatez qu’en commençant à saisir le mot Aujourd’hui, Excel complète automatiquement le nom de la fonction. Pour valider l’utilisation de la fonction, vous appuyez sur la touche Entrée et la date de la journée en cours est alors affichée. Pour continuer, vous avez la fonction Maintenant. Pour utiliser cette fonction, vous effectuez les mêmes étapes précédentes. Il faut savoir que cette fonction permet de visualiser la date de la journée et l’heure en cours. Par ailleurs, vous devez noter que ces deux fonctions citées précédemment ne prennent pas d’argument lors de son utilisation. De plus, l’utilisation de chaque fonction doit se faire dans des cellules différentes. D’autre part, il est également possible de retrouver d’autres types de fonctions date. Pour cela, vous avez par exemple une fonction Année. Contrairement aux deux fonctions Aujourd’hui et Maintenant, la fonction Année prend un argument Numéro de série. Vous avez également la fonction Mois qui, comme la fonction Année, prend un argument Numéro de série. Cette fonction Mois, par ailleurs, vous permet aussi d’afficher le numéro du mois en cours. Ci-après vous pouvez retrouver l’utilisation de ces deux fonctions avec un argument, mois (Aujourd’hui) et Année (aujourd’hui). Pour conclure, l’utilisation de ces différentes fonctions de date vous permet de faire un tri par date de vos cellules.