article(s) dans votre panier VOIR

Comprendre les fonctions statistiques MOYENNE, MAX, MIN d'Excel 2010, cours en ligne

  • Vidéo 21 sur 58
  • 4h52 de formation
  • 58 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les fonctions statistiques : MOYENNE, MAX, MIN
00:00 / 06:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation en ligne, l'auteur vous explique comment comprendre les fonctions statistiques MOYENNE, MAX, MIN d'Excel 2010. Le but est de connaître les utilisations de ces fonctions. Afin d'y parvenir, vous travaillez avec un tableau comprenant des valeurs numériques. Vous générez ensuite un autre tableau pour admettre les résultats de l'utilisation des fonctions cités ci-dessus. Vous admettez donc des libellés introductifs des valeurs recherchées. Une fois cela fait, vous passez au calcul de la moyenne avec la fonction correspondante. A cet effet, vous sélectionnez la cellule prévue pour afficher la valeur obtenue puis vous activez l'option Insérer une formule. Dans la fenêtre ouverte, vous recherchez la fonction MOYENNE. Afin de faciliter la procédure, vous faites un clic sur une fonction quelconque. Cette action active la liste des fonctions disponibles. Vous entrez ensuite les premières lettres de l'intitulé de la fonction. Après avoir trouvé la fonction souhaitée, vous validez avec le bouton OK. Suite à cette action, vous êtes redirigé vers la boîte de dialogue Arguments de la fonction. A ce sujet, vous déterminez la plage de données de référence pour le calcul de la moyenne et vous validez. Dans la cellule active, vous constatez ainsi la moyenne des valeurs de la plage admise en argument. Pour continuer, vous refaites ces mêmes actions, cette fois-ci en sélectionnant la fonction MAX. En argument, vous sélectionnez la même plage de cellules. A l'issue de l'utilisation de cette fonction, vous affichez dans la cellule active le nombre le plus grand obtenu après comparaison de toutes les valeurs de la plage précédente. Le cas de figure inverse est obtenu avec l'utilisation de la fonction MIN. En effet, vous aboutissez au plus petit nombre relatif à la plage de données. Pour conclure, les fonctions MOYENNE, MAX, MIN servent pour des analyses statistiques de données dans un tableau.