article(s) dans votre panier VOIR

Les fonctions ET et OU, tout savoir sur Excel 2010 en cours en ligne

  • Vidéo 34 sur 58
  • 4h52 de formation
  • 58 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les fonctions ET et OU
00:00 / 05:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo concernant Excel 2010, l’expert vous montre les fonctions ET et OU. Le but consiste à mieux gérer un test logique en partant de deux fonctions. L’idée est de considérer plus de deux conditions différentes sur lesquelles le test se repose. Par la suite, vous mettez en place un test permettant d’appliquer au moins une de ces conditions. De ce fait, il est évident qu’un élément des données est concerné par plusieurs conditions en même temps. Pour cela, ces deux fonctions vous aident à vérifier cette situation. Afin d’y arriver, vous développez l’assistant fx afin d’accéder à ces fonctions situées dans la catégorie Logique. En premier lieu, la fonction OU permet de faire un choix entre deux valeurs logiques. Ces dernières sont présentées dans une fenêtre relative aux Arguments de la fonction. En effet, vous avez deux sections dont la section Valeur_logique1 ainsi que la section Valeur_logique2. Dans ce sens, vous êtes en mesure de mettre la condition sous toutes les formes. Il est à noter que d’autres sections apparaissent une fois que vous ayez rempli les zones de saisies relatives aux deux premières. Dans le cas où la condition repose sur la similarité de données qui sont représentées en forme de mot, vous devez reprendre cet élément en bonne et due forme dans la section de l’argument. A part cela, ce mot est mis entre guillemets. Le résultat de chaque test est mentionné suite au signe = de chaque zone. Ce résultat appartient à chaque ligne où le curseur est positionné. En ce qui concerne la Fonction ET, le processus d’élaboration est similaire à la fonction OU. Toutefois, l’idée est de respecter impérativement les deux conditions mentionnées. En conclusion, ces deux fonctions peuvent être associées à la fonction SI afin de faciliter le classement des données en testant plusieurs conditions.