article(s) dans votre panier VOIR

Les fonctions NB, NBVAL dans Excel 2010, cours en ligne

  • Vidéo 22 sur 58
  • 4h52 de formation
  • 58 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les fonctions NB et NBVAL
00:00 / 04:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l'auteur vous explique les fonctions NB et NBVAL dans Excel 2010. Le but de cette formation vidéo est de dénombrer le nombre de cellules. En premier lieu, vous devez disposer de tableau comprenant des valeurs chiffrées et des données textuelles. Pour commencer, vous sélectionnez une cellule qui intègre la formule. Suite à cela, vous activez l'assistant de fonction puis vous y chercher la fonction NB. Pour ce faire, vous rendez actif la liste des fonctions en un clic sur une des fonctions affichées. Par la suite, vous saisissez la première lettre de la fonction voulue. En faisant cette action, vous naviguez dans la liste jusqu'aux fonctions introduite par la même lettre. Une fois la fonction trouvée, vous confirmez le choix avec le bouton OK. Cette validation vous entraîne alors vers la fenêtre Arguments de la fonction. Dans ce cadre, vous déterminez la plage de cellules que vous souhaitez dénombrer. Comme vous utilisez la fonction NB, les données doivent être de type numérique. Lorsque vous sélectionnez cette plage de cellules, vous constatez déjà le résultat du dénombrement dans la boîte de dialogue ouverte. La valeur affichée représente donc le nombre de cellule de la plage qui contient des nombres. En validant les arguments, vous retrouvez le même résultat dans la cellule active. D'une autre manière, le dénombrement est obtenu par une simple sélection de la plage de cellules concernées. Suite à cette sélection, vous trouvez dans la barre d'état, le nombre de cellules sélectionnées, non vides, la moyenne de leur valeur ainsi que leur somme. Avec un clic droit, vous pouvez alors personnaliser cette barre suivant les éléments que vous voulez afficher. Par ailleurs, si vous utilisez la fonction NBVAL, vous dénombrez les cellules qui ne sont pas vides. Par conséquent, elle est applicable sur une plage quel que soit le type de valeurs. En conclusion, les fonctions NB et NBVAL sont destinées pour des dénombrements.