article(s) dans votre panier VOIR

Utilisation avancée de RECHERCHEV, cours en ligne Excel 2010

  • Vidéo 36 sur 58
  • 4h52 de formation
  • 58 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation avancée de RECHERCHEV
00:00 / 04:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur Excel 2010, l’expert vous apprend l’utilisation avancée de RECHERCHEV. L’objectif consiste à s’assurer de la véracité du résultat produit. Afin de vérifier, vous établissez un tableau de recherche pour la fonction RECHERCHE. Dans ce sens, vous indiquez la base de la recherche dans une des colonnes. Par la suite, l’assistant fx vous permet d’avoir le nom de la fonction dans la catégorie Recherche et Matrices. Pour continuer, vous avez une fenêtre intermédiaire qui vous permet de déterminer les éléments constitutifs des arguments. Dans le cas présent, vous choisissez l’option qui comporte le Vecteur recherche ainsi que le Vecteur résultat. Dans la section Valeur_cherchée, vous indiquez le critère de base de la recherche. Par la suite, la section Vecteur_recherche indique une plage du tableau de données indiquant les références pour la recherche. Pour cela, le tableau de données doit être trié de manière ascendante. Pour continuer, la section Vecteur_résultat représente la plage dans lequel le résultat est contenu. Pour la confirmation, vous utilisez le bouton OK. Dans le cas où vous dupliquez cette formule sur une autre colonne, vous remarquez un changement de nom de colonne. Pour y remédier, vous placez le curseur sur la cellule correspondante. Suite à cela, vous allez dans la barre de fonction afin d’ajuster tous les noms de colonnes. A part cela, il se peut que d’autres éléments aient besoin d’être verrouillés à l’aide du symbole $. Il est à savoir que la production de résultat fiable est assurée lorsque le dernier argument qui est relatif à la valeur proche est mis à Faux. A part cela, l’utilisation de ces deux fonctions demande un tri ascendant pour réussir la recherche. En conclusion, la fonction RECHERCHEV réduit le risque d’erreur grâce à sa capacité à éliminer la possibilité d’apparaître une valeur proche.