article(s) dans votre panier VOIR

Savoir utiliser la fonction RECHERCHEV, cours en ligne Excel 2010

  • Vidéo 35 sur 58
  • 4h52 de formation
  • 58 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La fonction RECHERCHEV
00:00 / 06:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation sur Excel 2010, l’expert vous explique comment utiliser la fonction RECHERCHEV. Le but est de détecter des critères dans un tableau déjà établi. Afin d’y parvenir, vous élaborez un tableau pour faciliter la recherche. Une colonne de ce tableau indique une information de base contenue dans le tableau de données. L’idée est de connaître l’élément sur lequel la recherche est basée. Avant de construire la fonction, vous devez vous assurer que la forme du tableau de données soit conforme à celle exigée par Excel. Pour cela, vous positionnez le curseur sur une cellule du tableau avant d’aller dans le menu Insertion. Suite à cette action, vous sélectionnez l’option Tableau. En ce qui concerne la mise en place de la fonction, l’assistant fx vous permet de développer la catégorie Recherche et Matrices. De cette manière, vous accédez facilement au nom de la fonction. Une fois que la fonction RechercheV est sélectionnée, vous avez une fenêtre dans laquelle vous indiquez tous les critères de recherche. En premier lieu, vous avez la section Valeur_cherchée qui est représentée dans le tableau de recherche. Par la suite, vous avez la section Table_matrice qui est associée au nom du tableau de données. Pour continuer, la section No_index_col indique la colonne qui est susceptible de contenir les informations. Dans ce sens, vous devez savoir que la recherche avec cette fonction se fait toujours en partant de la première colonne du tableau de données. Cette même section détermine le numéro de colonne où le résultat est classé. Pour continuer, la section Valeur_proche permet d’avoir soit la valeur la plus proche de la réponse, soit la valeur exacte. De ce fait, la valeur proche est associée à l’argument Vrai tandis que celle appartenant à la recherche correspond à l’argument Faux. En conclusion, la Recherche V consiste à effectuer une recherche d’éléments appartenant à une seule colonne.