article(s) dans votre panier VOIR

La gestion des dates avec Excel 2010, cours en ligne

  • Vidéo 39 sur 58
  • 4h52 de formation
  • 58 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gérer les dates avec Excel
00:00 / 05:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo pour maitriser Excel 2010, le formateur vous explique la fonction Dates. Le but de cette formation consiste à attribuer une date à n’importe quel nombre. En premier lieu, vous prenez une nouvelle feuille et vous la renommez. Pour mieux travailler sur les lignes et les colonnes, vous pouvez les redimensionner en élargissant les colonnes et en augmentant l’espace entre les lignes. Par la suite, vous tapez un nombre dans votre première case puis vous le validez. Vous recopiez ensuite ce chiffre sur la ligne suivante. Pour ce faire, vous faites un clic droit et vous étirez le poignet de manière à le ramener vers le bas. La sélection terminée, vous choisissez l’option Incrémenter une série. En faisant cette action, vous avez des nombres qui augmentent de 1 point à chaque ligne. En ce qui concerne la date, ces nombres peuvent représenter une date. En effet, pour avoir cette liste de date, vous sélectionnez tous les nombres. Vous allez ensuite dans le menu Accueil puis vous accédez à la liste déroulante de type de formatage. Par la suite, vous choisissez l’option Date courte. Aussitôt, les nombres changent en date. Cela s’explique par la présence d’un système numérique dans Excel. Chaque jour est décompté à partir 01/01/1900. Ainsi, vous pouvez facilement manipuler des dates pour calculer vos factures par exemples. Pour continuer avec une autre manière de paramétrer avec la date, vous prenez une cellule vide. Après, vous tapez la date du jour puis vous faites la combinaison de touche Ctrl+;. Ainsi, lorsque vous revenez travailler sur votre feuille un autre jour, la date reste inchangée. Par ailleurs, si vous souhaitez découvrir à quel nombre correspond cette date, vous revenez dans le même menu et vous choisissez l’option Nombre. Dans le cas où vous avez un nombre avec une virgule, vous choisissez l’option Date et l’heure dans la section Autres formats numériques. Pour conclure, vous pouvez désormais utiliser la fonction Dates d’une autre manière pour dissimuler des informations ou tout simplement pour plus de style.