article(s) dans votre panier VOIR

Cours en ligne sur Excel 2010, le formatage des nombre, décimales et monétaire

  • Vidéo 7 sur 58
  • 4h52 de formation
  • 58 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Formatage : nombre, décimales, monétaire
00:00 / 03:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel pour apprendre Excel 2010, l’expert vous montre le formatage des nombres, les décimales et monétaires. Le but de cette formation en ligne est de régler le contenu d’une cellule. Pour y parvenir, vous concevez un tableau contenant des informations. Vous faites en sorte qu’une colonne du contenu du tableau soit une vente effectuée par une entreprise. La mise en place terminée, vous sélectionnez la colonne entière comportant les ventes. L’idée est d’appliquer le format sur la colonne. Pour continuer, dans la barre de menus, vous allez dans l’onglet Accueil. A partir de cet onglet, vous choisissez la section Nombre. Dans cette section, vous développez la liste des formats. Il est à noter que le format de nombre est utile pour choisir le mode d’affichage des valeurs dans une cellule. Toujours dans le cadre du formatage de la cellule, à partir de la liste des formats, vous choisissez Monétaire. En faisant cette action, par défaut, Excel affiche la valeur de la cellule avec deux décimales et l’unité monétaire. Pour enlever les décimales, dans la section Nombre de l’onglet Accueil, vous cliquez sur la fonction Réduire les décimales. Vous répétez la même action jusqu’à ne plus avoir les décimales. Pour avoir une personnalisation du symbole monétaire, vous cliquez sur l’index de la section Nombre. De ce fait, la fenêtre Format de cellule s’affiche. Dans celle-ci, au niveau de l’onglet Nombre, vous choisissez Monétaire dans la colonne Catégorie. Cette action faite, vous développez la liste des symboles pour en choisir un qui soit adéquat pour le projet. Pour valider le choix, vous appuyez sur le bouton OK. Ainsi, vous disposez d’un symbole monétaire dans une cellule formatée. A titre d’informations, le symbole n’est qu’une apparence, c’est-à-dire qu’il ne fait pas partie du contenu de la cellule. Pour conclure, cette vidéo vous permet de personnalisé le format des cellules.