article(s) dans votre panier VOIR

Comprendre l'enregistrement automatique d'une macro dans Excel 2010, cours en ligne

  • Vidéo 58 sur 58
  • 4h52 de formation
  • 58 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Enregistrement automatique d'une macro
00:00 / 04:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours vidéo, le formateur vous aide à comprendre l'enregistrement automatique d'une macro dans Excel 2010. L’objectif est de visionner le code qui correspond à l’enregistreur de micros. Pour commencer, il est mieux d’activer l’option Sécurité des macros de la section Code. Cela se situe dans le menu Développeur. Dans la fenêtre relative à cette option, vous avez l’option Activer toutes les macros. Pour continuer, vous choisissez l’option Macros afin d’avoir accès à la macro concernée. Suite à cela, le bouton Modifier vous aide à faire apparaitre la page dans laquelle les codes sont enregistrés. Vous devez savoir qu’à partir de ce moment, vous êtes situé dans l’environnement de Visual Basic. Dans ce sens, la macro est inscrite sous forme de Sub. De ce fait, la fin de programmation est indiquée par un End Sub. Par conséquent, les éléments que la formule constitue sont regroupés dans ce Sub. Dans ce sens, vous avez entre autres l’état de la cellule ainsi que la caractéristique de la formule. Pour cela, le code comporte les différents signes qui font partie de la programmation. La formule est présentée en tant que chaîne de textes. Par conséquent, elle est mise entre deux guillemets. Il est à noter que toutes les fonctions sont converties en langue anglaise dans la programmation de VBA. Pour continuer, le résultat attendu suite à la construction de la fonction est mentionné en dessous de cette première série de codes. Dans ce sens, vous avez toutes les informations concernant la structure du résultat. Par la suite, des commentaires sont mentionnés parmi ces éléments. Cela concerne les détails de réglage effectués au cours de la mise en place de la macro. Pour conclure, toutes les actions entreprises dans le classeur Excel par le biais d’un enregistrement de macros sont reliées à la programmation de Visual Basic.