article(s) dans votre panier VOIR

Bien utiliser le copier-coller dans Excel 2010, cours en ligne

  • Vidéo 12 sur 58
  • 4h52 de formation
  • 58 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
En savoir plus sur le copier-coller
00:00 / 05:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours en ligne sur Excel 2010, l’expert vous apprend à bien utiliser le copier-coller. Le but est de dupliquer des valeurs de cellule en cellule. Pour commencer, vous entrez une valeur dans une cellule. Avant même d'avoir validé la saisie, vous positionnez le curseur sur la molette de celle-ci. En faisant cette action, vous constatez que la forme du curseur change. Ainsi, vous êtes en mesure de faire une copie à l'identique en maintenant le curseur et en le faisant glisser sur une suite de cellules. Par conséquent la valeur saisie dans la première cellule se voit être copiée sur la plage de sélection. Avec ce même principe, vous avez la possibilité d'obtenir une suie de valeurs. En d'autres termes, vous aboutissez à des valeurs différentes, mais continues. Ce concept est valable pour des données de type numérique ou de type date. Il est à noter que les données de date correspondent aux libellés de jours et aux dates chiffrées, séparés par des slashs. Lorsque vous effectuez une copie incrémentée, vous remarquez en dessous de la plage concernée, une balise relative aux options de copie. De cette manière, vous pouvez choisir les directives de la copie par rapport aux valeurs ou même la mise en forme des cellules. Par rapport à cela, vous avez le choix de choisir les critères d'incrémentation. Ces derniers changent suivant le type de donnée que vous entrez dans les cellules. Par ailleurs, la fonction copier-coller peut aussi être appliquée suivant la mise en forme. A cet effet, vous sélectionnez une cellule mise en forme. Vous activez ensuite l'outil Reproduire la mise en forme et vous l'appliquez en un clic sur une autre cellule. En conséquence, vous aboutissez à des cellules de même attribut. Il est à noter qu'un double clic sur ce même outil vous permet d'appliquer une même mise en forme sur plusieurs cellules. Vous utilisez ensuite la touche Echap pour sortir de la procédure. En conclusion, cette vidéo vous montre les voies d'utilisation des techniques de copier-coller.