article(s) dans votre panier VOIR

Créer un graphique croisé dynamique dépendant du TCD avec Excel 2010, cours en ligne

  • Vidéo 52 sur 58
  • 4h52 de formation
  • 58 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer un graphique croisé dynamique dépendant du TCD
00:00 / 03:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne au sujet du module Excel 2010 de Microsoft Office, le formateur expert vous explique comment créer un graphique croisé dynamique dépendant du Tableau Croisé Dynamique. Le but de cette formation vidéo consiste à illustrer votre tableau par un graphique sur Excel. Pour commencer, vous sélectionnez une cellule à l’intérieur de votre tableau croisé dynamique. Suite à cela, vous devez faire un clic sur le menu Options. En notant que celui-ci se trouve sur la barre des menus. Sur sa droite, vous disposez d’une option nommée Graphique croisé dynamique. Vous devez alors lancer cette fonction en question. De cette manière, une fenêtre intitulée Insérer un graphique apparaît. Ainsi, vous pouvez choisir entre les différents types de graphiques proposés, à savoir barre d’histogramme, les courbes, graphiques à secteur, nuages de points et des tas d’autres encore. Au sujet d’en définir, il vous suffit de d’abord le sélectionner et ceci est suivi du bouton OK. Une fois cette action terminée, un cadre apparaît avec le graphique que vous avez choisi. Il est à noter que ce cadre est maniable. Cela signifie que vous pouvez le déplacer et le positionner comme bon vous semble et cela à votre guise. D’ailleurs, vous pouvez également modifier et gérer les donnés dans le graphique croisé. Pour ce faire, vous cochez ou décochez les champs que vous avez envie d’ajouter ou de supprimer dans le volet de droite. Il est à noter que quand vous supprimez un champ dans le graphique, il disparaît également du tableau croisé, car les deux sont liés. En effet, lorsque vous tirez les données d’un TCD pour les basculer en graphique, ces éléments restent liés. Toutefois, le graphique n’affecte pas le TCD. En conclusion, vous comprenez maintenant le principe qui relie un graphique croisé dynamique à un tableau croisé dynamique sur Excel.