article(s) dans votre panier VOIR

Création d'un graphique simple en histogramme avec Excel 2010, cours en ligne

  • Vidéo 54 sur 58
  • 4h52 de formation
  • 58 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création d'un graphique simple en histogramme, modifications de style et d"emplacement
00:00 / 03:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’auteur vous apprend la création d'un graphique simple en histogramme avec Excel 2010. L’objectif consiste à mettre en valeur et à illustrer un tableau. Pour commencer, vous créez un nouveau classeur avec une seule feuille. Dans celle-ci, vous intégrez un tableau ayant un nombre de colonnes à définir selon l’utilisation. Pour continuer, vous sélectionnez les deux premières colonnes. Suite à cela, vous ouvrez le menu Insertion. Cette action faite, vous constatez différents groupes graphiques. Ces groupes vous permettent d’accéder immédiatement à des formats définis comme des Histogrammes appelés Colonnes, Lignes ou Secteurs. De plus, il est également faisable de créer un graphique. Lorsque vous souhaitez générer un nouveau graphique, vous disposez de la fenêtre active Insérer un graphique. Dans le panneau de cette dernière, vous constatez diverses catégories parmi lesquelles vous choisissez l’option Histogramme. Par la suite, vous sélectionnez la variante du graphique adéquat. Cette action faite, vous validez en appuyant sur Ok. A cette issue, vous obtenez un graphique créé qui récapitule les colonnes sélectionnées. Dans le cas où vous souhaitez apporter des modifications à ce graphique, vous le sélectionnez. Suite à cela, vous ouvrez le menu Création et vous choisissez la modification que vous souhaitez apporter au graphique. Dans ce cas, il est possible de travailler sur le style ainsi que la couleur. D’autre part, il est aussi possible de déplacer le graphique en cliquant sur l’option Déplacer le graphique. Après cela, une fenêtre s’ouvre et vous sélectionnez dans celle-ci l’emplacement Nouvelle feuille, puis vous validez. Cette action faite, le graphique est exporté dans une autre feuille. A cet effet, cette dernière se présente sous une feuille graphique qui ne peut recevoir qu’un seul graphe. Pour conclure, la mise en place d’un histogramme vous permet de résumer des données selon le style qui vous convient dans Excel 2010.