article(s) dans votre panier VOIR

Types de personnages : franco-belge, manga, réaliste

  • Vidéo 15 sur 28
  • 4h48 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Types de personnages : franco-belge, manga, réaliste
00:00 / 09:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto les Fondamentaux de la Bande Dessinée, le formateur expert vous apprend comment faire des types de personnages franco belge, manga, réaliste. L’objectif de ce cours est de maîtriser les techniques pour dessiner des personnages avec des styles différents. Vous avez plusieurs styles tous aussi intéressant les uns par rapport aux autres. Cependant, vous devez savoir les bases en ce qui concerne les styles les plus courants à savoir le style comique ou franco belge, le style manga et le style réaliste. Pour ce faire, vous devez vous baser sur un personnage comme un indien entrain de danser. Le personnage franco belge ou comique se caractérise par des pieds et des mains agrandis à la limite de l’exagération. Les bandes dessinées humoristiques comme le Chat illustrent très bien ses caractéristiques. Vous avez alors des personnages avec des membres un peu disproportionnés par rapport à leur taille. Le cas du style manga est au contraire plus fin et plus accentué sur les extrémités. Vous avez donc un côté géométrique et des articulations marquées par des angles plus pointus. Pour le cas du style réaliste, vous avez des personnages reflétant des proportions normales dépourvus d’angles pointus ou de membres agrandis. Pour conclure, le style apporté pour les personnages de bandes dessinées varie selon le genre que vous voulez imposer.