article(s) dans votre panier VOIR

Les principes généraux de narration en bande-dessinée - Cours de dessin

  • Vidéo 12 sur 28
  • 4h48 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Principes généraux de narration
00:00 / 20:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto les Fondamentaux de la bande Dessinée, le formateur vous apprend les principes généraux de la narration. L’objectif de ce cours est de maîtriser les méthodes pour raconter des histoires en images. Pour ce faire, vous devez suivre les mêmes règles qu’en littérature. En effet, votre bande dessinée doit captiver les lecteurs avec des différentes intrigues et rebondissements. Si votre histoire se résume en une page, vous devez captiver le lecteur jusqu’à la dernière case. Vous pouvez même ajouter des petits détails drôles et amusants pour varier les émotions. Dans la mesure où vous voulez faire un récit plus conséquent, vous avez la possibilité d’introduire votre bande dessinée par le contexte dans lequel se déroule votre scénario. La plupart du temps, vous avez des introductions comme Il était une fois, dans un pays loin de toute civilisation. Ces textes accompagnent une image illustrant l’environnement où les personnages évoluent tout au long du récit. Si vous choisissez ce chemin, l’image doit parfaitement correspondre avec la description citée. Vous pouvez remplir les cases qui suivent par des images détaillées appelées Travelling sur le lieu de scénario. Pour réussir une bande dessinée, vous devez transformer un scénario banal comme une course poursuite en un scénario exceptionnel fonction de la nature de votre bande dessinée comme humoristique ou policière. Pour conclure, vous avez des bases utiles pour ne pas faire des récits linéaires sans actions intéressantes.