article(s) dans votre panier VOIR

Préparation de la planche et choix du décor

  • Vidéo 23 sur 28
  • 4h48 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Préparation de la planche et choix du décor
00:00 / 05:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Les fondamentaux de la Bande Dessinée, le formateur expert vous apprend comment préparer la planche et faire un choix de décor. L’objectif consiste à connaitre comment créer une Bande Dessinée en une page. Pour ce faire, vous devez créer un espace de croquis dans une feuille vierge. Cela peut être un rectangle divisé en trois zones de travail de tailles différentes. Ainsi, vous pouvez choisir de mettre des polyptyques dans la case présentant la plus grande taille. Cela consiste à créer un paysage qui se prolonge sur toute la case. Pour cela, vous devez diviser les images de cette zone en action en créant de nouvelles petites cases en fonction du résultat attendu. Cette action vous permet de faciliter la lecture que ce soit de gauche vers la droite ou de haut vers le bas. Une fois fait, vous pouvez faire un zoom sur un personnage de votre image en cas de besoin. Pour y arriver, vous devez diviser la seconde grande case en trois ou quatre blocs distincts. Ces derniers vous permettent de procéder à des zooms successifs. Après cela, vous devez faire le même procédé de division de la dernière case. Cela vous permet de créer dans ceux-ci, une sorte de conclusion à votre histoire. Une fois toutes ces démarches faites, vous devez choisir le décor dans lequel se déroule votre Bande Dessinée. Vous pouvez décider de choisir un décor plutôt réaliste. Dans ce cas, vous devez vous documenter sur les informations essentielles entourant celui-ci. En conclusion, la visualisation de cette vidéo vous apprend qu’il vous est possible de créer une histoire en bande dessinée seulement en une page.