article(s) dans votre panier VOIR

Les proportions du visage : mangas et comique

  • Vidéo 18 sur 28
  • 4h48 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les proportions du visage : mangas et comique
00:00 / 09:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert vous apprend comment faire des proportions du visage, manga et comique sur les Fondamentaux Bande Dessinée. L’objectif est de différencier les traits du visage pour chaque style d’image. Pour ce faire, vous faites une Anime sur un personnage Manga avec de gros yeux et un crâne plus étroit. La ligne des yeux est plus basse avec un creux plus visible et la bouche se trouve sur la partie supérieure plus près du nez. Le Manga se caractérise aussi par des oreilles se trouvant sur l’axe central entre les yeux et le nez. L’important est de faire des personnages à nu pour ne pas perdre la structure du visage donc sans cheveux, sans mèches et sans lunettes. Ces index sont à dessiner après le visage. Parmi ces index, vous avez les mèches, la queue de cheval, l’iris et la pupille. Ces deux derniers doivent contenir un éclairage parfait pour ne pas assombrir les yeux. Après le visage du Manga, vous passez au Comique. Les principes de dessin sont les mêmes que ceux du Manga sauf que l’exagération est permise. Vous avez donc accès une mâchoire large, de petites oreilles, un crâne moins développé, des cernes sous les yeux, une bouche rétrécie et des cheveux ébouriffés. Dans ce cas, le stade de comique est plus poussé par rapport au Manga et au réaliste. En conclusion, vous ajoutez des effets de style sur votre type d’image. L’essentiel est de respecter les techniques de base.