article(s) dans votre panier VOIR

Les mouvements dans les 3 styles

  • Vidéo 22 sur 28
  • 4h48 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les mouvements dans les 3 styles
00:00 / 15:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’auteur vous démontre comment réaliser les expressions du visage dans les trois styles avec Les Fondamentaux de la bande dessinée. Le but est de faire ressortir les humeurs et les sensations des personnages dans les dessins comiques, réalistes et mangas. Pour réaliser un personnage en colère, dans un dessin comique, les sourcils doivent descendre et se froncer avec les yeux fermés et les coins de la bouche baissés. Concernant le dessin réaliste, le visage présente à peu près les mêmes caractéristiques mais vous ajoutez des plis sur la bouche. Dans le cas où vous voulez exagérer sur la colère, vous ouvrez un peu les narines et vous faites ressortir les dents. Dans une représentation Manga, les sourcils descendent au milieu et les yeux se rétrécissent poussés par les sourcils et avec le regard baissé. Toujours dans un dessin comique, le personnage qui rit a les yeux fermés et les sourcils levés, c’est donc une simplification. Pour le réaliste, la bouche s’ouvre et les sourcils sont moins levés, les dents sont visibles et une sorte de parenthèses se dessinent autour de la bouche. Vous avez la possibilité d’ajouter encore des détails selon la morphologie de chaque partie du visage. Au sujet d’un personnage qui pleure, pour le style comique, vous remontez les sourcils avec les yeux qui baissent et la bouche tremblotante avec de grosses larmes et des rides. Le style réaliste est similaire mais avec plus de détails. Celui du manga est différent car vous attribuez des gros yeux pleins de larmes et moins de rides sur le visage. Pour conclure, vous avez pu exprimer les différentes émotions des personnages à partir de traits caractéristiques du visage.