article(s) dans votre panier VOIR

Les éléments de la bande dessinée - Cours de dessin

  • Vidéo 2 sur 28
  • 4h48 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les éléments de la bande dessinée
00:00 / 06:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tuto cours de dessin bande dessinée, l’expert vous apprend les éléments de la bande dessinée. L’objectif de ce cours est de se familiariser avec les bases fondamentales pour débuter dans le domaine. Les bandes dessinées sont généralement composées de textes et d’images. Ces derniers doivent être insérés d’une façon ordonnée suivant les scènes sur une planche comportant des cases. Pour ce faire, vous devez avoir sous la main des outils comme une feuille et un crayon. La feuille est la planche sur laquelle le dessinateur travaille. Sur cette planche, les cases sont regroupées sur une bande rectangulaire. Ces cases peuvent représenter un scénario marqué au début par un titre. En ce qui concerne la construction de ces cases, vous pouvez vous servir d’une règle pour avoir des formes orthogonales. De cette manière, vous avez des angles parfaitement droits de 90 degré sur les quatre côtés. Cependant, vous pouvez aussi bien le faire à main levée pour donner un effet plus vivant au scénario. Vous avez également d’autres alternatives pour dessiner comme utiliser des cases vides ou l’accident graphique. Les cases vides consistent à dessiner une scène non incorporée à l’intérieur d’une case mais limitée par deux cases de part et d’autre. Tandis que l’accident graphique vous permet de dessiner un élément ou un personnage qui sort partiellement de la construction orthogonale. Cette dernière n’est pas obligatoire lorsque vous faites des cases. Comme pour le cas des mangas japonais, vous pouvez appliquer des cases rondes ou des cases éclatées. Pour conclure, ces méthodes proposées pour réussir votre bande dessinée doivent être maîtrisées pour un résultat parfait.