article(s) dans votre panier VOIR

Les accessoires du visage : lunettes et masques

  • Vidéo 19 sur 28
  • 4h48 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les accessoires du visage : lunettes et masques
00:00 / 05:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto les Fondamentaux de la Bande Dessinée, le formateur expert vous apprend comment faire les accessoires du visage lunettes et masques. L’objectif de ce cours est de maîtriser la technique pour appliquer des lunettes ou des masques au visage. Pour ce faire, vous devez vous baser sur un portrait de trois quarts ou de profil. Le portrait de trois quarts consiste à rendre visible les deux yeux du personnage, et juste une des oreilles. Quant au portrait de profil, vous avez soit le côté droit soit le côté gauche du personnage. Ce dernier implique que vous devez dessiner des lunettes ou des masques sur la partie concernée. Dans cas d’un portrait profil, l’oreille est toujours située sur le même axe horizontal que l’œil. Vous devez donc poser la monture sur l’oreille et faire une courbe sur l’œil afin de donner la forme souhaitée au verre. Pour le cas d’un portrait de trois quarts, vous devez commencer par dessiner les verres et ensuite continuer avec la monture. De plus, le fait d’avoir bien dessiné les yeux par rapport au visage facilite votre tâche. Vous devez définir la forme du verre et ajouter la monture selon l’axe du visage. En ce qui concerne l’effet masque, il est préférable de le dessiner au préalable afin d’incruster par la suite le visage. Pour conclure, la bande dessinée est un art à part entière dont les détails doivent être maîtrisés.