article(s) dans votre panier VOIR

Crayonné de la planche

  • Vidéo 26 sur 28
  • 4h48 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Crayonné de la planche
00:00 / 18:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne Les fondamentaux de la Bande Dessinée, le formateur vous apprend comment faire des crayonnés de la planche. L’objectif consiste à connaître les manières de faire des polyptyques lors d’un travail de réalisation de Bande dessinée. En effet, il arrive que vous vouliez créer une scène dans laquelle l’on peut voir, de loin, un personnage qui vient en direction d’une maison. Afin d’y parvenir, vous devez préalablement créer une planche de travail. Celle-ci doit être divisée en dix cases de tailles différentes. Une fois faite, vous devez dessiner les détails du paysage d’arrivé dans la première case. Ces détails vont être repris et continués dans la deuxième avec plus de détails tels que des bulles de poussières afin d’accentuer le mouvement de déplacement. Vous avez également la possibilité de dessiner des collines ou des roches selon le besoin. Après cela, vous devez dessiner en premier plan, c'est-à-dire sur la case de droite et dont la position la plus haute, la maison à partir de laquelle l’on voit les personnages arrivés. Une fois les cases remplies avec les dessins détaillés où l’on peut apercevoir des onomatopées ainsi que des symboles, vous devez faire un zoom sur le ou les personnages qui viennent. Pour cela, vous devez prendre une case vide pour y dessiner la partie haute du corps du personnage. Dans cette action, vous devez mettre en évidence les détails concernant le visage, les vêtements ou bien les mouvements du corps. Vous pouvez également ajouter des détails comme le cadrage électronique d’une jumelle en cas de besoin. En conclusion, la visualisation de cette vidéo vous apprend les principes du crayonné. Celui-ci est une des étapes essentielles lors de la création de Bande dessinée.