article(s) dans votre panier VOIR

Dessiner un cheval : valeurs de gris pour la tête et l'encolure

  • Vidéo 52 sur 53
  • 7h00 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Valeurs de gris pour la tête et l'encolure
00:00 / 08:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert vous montre les valeurs de gris pour la tête et l'encolure, pour un dessin réaliste d'un cheval à partir d'une photo. Ce tutoriel a pour objectif de savoir appliquer les ombres et la lumière sur votre dessin. Pour commencer, vous avez préalablement besoin d’un dessin de cheval fait au trait. Une fois le dessin prêt, vous colorez la paupière en gris pour donner de la douceur au regard puis vous traitez l’éclat de l’œil. Pour cela, vous colorez l’œil en noir puis vous gommez les parties éclatantes. Il est à préciser que le regard donne vie à votre dessin. Une fois le regard fini, vous dessinez les narines conformément à la photo à reproduire. Afin de colorer le visage, vous hachurez dans un même sens, sans estomper. Vous augmentez ensuite l’épaisseur des tracés de la bouche pour mieux définir les zones d’ombre. Pour plus de détails, vous mettez en valeur la ligne qui part de la mâchoire à l’oreille. Il est à noter que les mines en plomb permettent de faire des lignes variant du plus léger au plus foncé. Concernant le museau, vous mettez en valeur l’effet d’ombre et la différence de couleur. À propos de la crinière, vous augmentez l’épaisseur d’une partie de la crinière afin d’augmenter le contraste. Pour ajouter un effet artistique au dessin, vous ne détaillez qu’une partie du dessin comme l’arlequin de Picasso. Pour conclure, ce tutoriel vous apprend à gérer le contraste afin de mettre en valeur les parties ombrées d’un dessin.