article(s) dans votre panier VOIR

Dessiner un cheval : valeurs de gris pour la robe

  • Vidéo 53 sur 53
  • 7h00 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Valeurs de gris pour la robe
00:00 / 08:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto en ligne pour apprendre à dessiner les animaux, Jean-Pierre Lamérand vous explique les valeurs de gris pour la robe d’un cheval. L’objectif de cette vidéo est de vous montrer les effets à dessiner, pour un rendu réaliste. Tout d’abord, vous devez partir d’une modèle photo et d’un cheval dessiné au préalable, sur lequel il vous reste la valeur de gris pour la robe à travailler. Pour cela, vous devez commencer par colorier avec légèreté, pour avoir un ton clair comme sur la cage thoracique. Concernant les parties plus sombres, vous appuyez doucement sur votre crayon, afin d’accentuer la crinière, le cou et autres parties de la tête. Une fois fait, vous mettez en valeur avec un crayonné plus dense, le ventre, l’arrière du cheval et les parties osseuses. Par la suite, vous coloriez grossièrement les ombres sur les pattes, pour peaufiner le résultat vers la fin. Par ailleurs, vous pouvez accentuer certaines parties en mettant des effets ombrés, tels que sur la queue, l’arrière et l’ossature du cheval. Vous avez également la possibilité de noircir les zones plus ombrées, comme les tendons des pattes arrière et avants, les sabots, l’intérieur des jambes et bien d’autres. Afin de définir l’ombre, il vous suffit de faire des hachures au crayon tout en appuyant sur celui-ci. Pour conclure, grâce à cette formation, vous dessinez un cheval proche de la réalité, grâce aux effets ombrés sur sa robe.