article(s) dans votre panier VOIR

Cours de dessin Chat : Squelette simplifié et proportions

  • Vidéo 3 sur 53
  • 7h00 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Squelette simplifié et proportions
00:00 / 06:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel pour apprendre à dessiner des animaux, l’expert vous apprend le squelette simplifié et les proportions du chat et des félins. Ce tutoriel a pour but de dessiner le profil d’un chat en faisant le traçage du squelette à partir d’un quadrillage. Pour commencer, vous avez préalablement besoin de deux quadrillages. Une fois les quadrillages placés, vous dessinez le squelette simplifié, à commencer par le crâne, suivi de la colonne vertébrale, des omoplates et des os de la patte avant. Pour continuer, vous tracez le bassin suivi de la cuisse, du genou et du reste. La schématisation du squelette fini, vous dessinez le contour. Pour cela, vous placez les oreilles suivies de l’arrière du cou et de la bosse de l’omoplate. En dessinant la patte, vous mettez bien en évidence le coude et le coussinet sur le poignet. De la même manière, vous insistez sur les courbes du tarse en dessinant la patte arrière. Dans le cas où le chat est assis, vous faites la même action c’est-à-dire que vous dessinez le squelette avant le contour. Il est à préciser qu’en étant assis, le chat courbe sa colonne vertébrale. Cela a pour effet un profil du dos presque droit et l’arrière de la patte posée au sol. Par ailleurs, pour respect la proportion des différentes parties, vous placez la tête et le cou dans deux cases alors que le corps prend cinq cases. Pour conclure, ce tutoriel vous apprend à vous repérer dans un quadrillage pour dessiner un chat.