article(s) dans votre panier VOIR

Dessiner un cheval : oreilles et crinières

  • Vidéo 34 sur 53
  • 7h00 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Oreilles et crinière
00:00 / 05:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne sur apprendre à dessiner les animaux, l’expert vous explique les oreilles et la crinière du cheval, appartenant à la famille des équidés. Ce cours a pour but d’apprendre à réaliser ces deux parties. Concernant les oreilles, vous faites un losange asymétrique, c’est-à-dire plus court sur le haut et plus long vers le bas. Ceci étant fait, vous mettez les axes au centre du losange et vous dessinez un cercle sur sa pointe du bas. Ces éléments vous servent de repères pour dessiner les oreilles. En effet, le cercle est une base pour orienter la vue des oreilles et les tourner. De même, l’axe central vous permet de donner une direction aux oreilles. Dans ce sens, vous crayonnez l’axe du centre, puis vous donnez forme aux oreilles de profil, de face et bien d’autres. Concernant la crinière, les oreilles se trouvent à une mèche de celle-ci. Afin de la dessiner, vous effectuez une esquisse du corps et de la tête de l’équidé de profil. Ces parties dessinées, vous concevez la crinière le long du dos, en faisant retomber les mèches. Pour une vue de dos, vous avez une ligne centrale, sur laquelle vous dessinez la crinière des deux côtés. Ainsi, la crinière de votre équidé retombe le long de son dos, de chaque côté. Il est à noter que la position de la crinière est différente, lorsque l’équidé est en mouvement. Lorsque vous la dessinez, les mèches de la crinière partent donc en arrière, et donnent un effet flottant à cause du mouvement. En conclusion, grâce à cette formation, vous dessinez les oreilles et les crinières des équidés, tant statique qu’en mouvement.