article(s) dans votre panier VOIR

Dessiner un cheval : les chevaux lourds

  • Vidéo 45 sur 53
  • 7h00 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les races : les chevaux lourds
00:00 / 07:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’expert vous apprend comment dessiner les races de chevaux lourds. Le but est de vous présenter trois types de cheval lourd. Vous devez d’abord savoir que les chevaux lourds sont classés comme étant à trait. Pour commencer, vous allez dessiner un Percheron avec une corpulence assez grande. Les pattes doivent être proportionnelles au corps dont une grande cuisse et des jambes assez fines. Le trait particulier des chevaux lourds se situe au niveau du sabot. Pour cela, vous précisez bien sa largeur afin de montrer sa capacité de s’ancrer dans la boue. Il a généralement une couleur blanche et pommelée. Pour continuer, vous dessinez un Chayer caractérisé par sa grande taille que ce soit sur le cou ou le long du corps. Pour cela, le cou doit être plus large avec un long corps robuste. Pour ce qui est des pattes, vous les marquez avec un peu plus de hauteur que celles du Percheron. La partie de sabot prend un peu plus la forme d’une patte d’éléphant, et pour finir, vous lui donnez une couleur de baie. Le troisième cheval est le Comtois, il se distingue par sa taille fine. Sa corpulence est la même que les deux autres à la fois robuste et très grande. Celui-ci est en général de couleur marron doré et la crinière blanche. Il est juste à noter que les chevaux lourds sont identifiables par leur rondeur. Pour conclure, vous savez les caractéristiques des chevaux lourds grâce à cette vidéo.