article(s) dans votre panier VOIR

Dessiner un cheval de selle

  • Vidéo 46 sur 53
  • 7h00 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les races : les chevaux de selle
00:00 / 06:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous montre la manière de dessiner les chevaux de selle. L’objectif est de dessiner trois chevaux différents qui possèdent les mêmes caractéristiques, dans la famille des chevaux de selle. Pour commencer, vous avez le cheval Arabe. Le profil qui le différencie aux autres chevaux est le côté incurvé de son museau. Pour l’illustrer, vous dessinez un museau un peu long, assez arrondi et plutôt fin. Le cheval Arabe se caractérise également par la finesse et la fermeté de son corps. Pour cela, vous élaborez un torse développé, un dos long et un ventre un peu plat, pour marquer ce côté mince et robuste. Par ailleurs, le point particulier de cheval Arabe est qu’il dispose de pattes longues et très fines. Elle a ainsi une cuisse mince, avec une jambe très fine et un sabot assez petit et pointu. Pour ce qui est du deuxième cheval, le Pur-sang anglais, celui-ci possède la même caractéristique que le cheval Arabe mais en plus costaud. Pour marquer cela, vous dessinez un cheval avec la même caricature, mais qui présente une légère différence au niveau du ventre. Vous dessinez ainsi un ventre avec une forme un peu arrondie. Pour finir, vous colorez votre cheval en baie doré, la couleur classique d’un Pur-sang anglais. Un autre cheval possède les mêmes caractéristiques que le Pur-sang anglais, le Lipizzan. Ce dernier a la même corpulence que le Pur-sang. Par contre, vous ne devez pas le colorer, étant donné que le Lipizzan est en général de couleur blanche. Pour conclure, vous avez pu connaitre les points particuliers des chevaux de selle grâce à cette vidéo.