article(s) dans votre panier VOIR

Dessin de chien : bergers et chien courants

  • Vidéo 26 sur 53
  • 7h00 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les races : bergers et chien courants
00:00 / 17:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre à dessiner les animaux, Jean-Pierre Lamérand vous montre les différentes races de chiens courants. Le but est de distinguer chaque type de chien. En premier lieu, vous pouvez distinguer 10 catégories de chiens courants. Pour commencer, vous allez entamer par les bergers comme les bergers allemands. Pour dessiner ce type de chien, vous devez connaître ses caractéristiques. Son corps très équilibré et les oreilles dressées. Vous devez aussi entourer en noir la gueule et mettre une forme de triangle autour des yeux. Vous passez ensuite au deuxième groupe de chien qui est encore un berger mais d’origine Suisse. Pour ce faire, ce chien a une taille très grande. Vous devez mettre des babines tombantes et des oreilles très grandes qui sont dressées ou tombantes. Le dessin de la tête terminée, vous travaillez les pattes qui sont très grandes. Le prochain groupe de chien est le terrier, un chien de taille petite. Au niveau de la tête, vous faites de petits yeux et vous placez des moustaches en haut de sa gueule et aussi des oreilles en V. Son cou est très court. Ses pattes sont plus longues par rapport à son corps. Le groupe suivant est le teckel. Pour le dessiner, vous lui attribuez de petites pattes et un crâne pointu avec des oreilles tombantes. Vous passez après au groupe des spitz. Vous les caractérisez par ses oreilles dressées et l’avant de la gueule coloré en noir. Sa queue se distingue aussi de tous les autres. Après ce groupe, vous avez le groupe de fox round qui est un chien courant. Sa structure est comme la structure générale des chiens. Les restes des groupes sont des chiens habituels. Pour conclure, il est indispensable de savoir distinguer les groupes de chien.