article(s) dans votre panier VOIR

Comment dessiner un poulain

  • Vidéo 36 sur 53
  • 7h00 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les poulains
00:00 / 09:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous apprend à dessiner des poulains. L’objectif est de montrer les différentes vues de la morphologie du poulain. Pour commencer, vous dessinez un poulain en vue de profil. Pour ce faire, vous schématisez son corps avec une tête plus grosse car il s’agit d’un poulain. L’idée est de mettre en évidence son corps étroit et ses pattes plus longues. Sur son visage, vous mettez en place ses yeux et ses oreilles en plus gros. Vous tracez ensuite l’encolure du poulain et sa crinière. Pour continuer, vous tracez le poulain en vue de face. Pour y parvenir, vous commencez à dessiner son grand cou suivi de son corps et de ses pattes. Une fois la schématisation des pattes finies, vous tracez sa large tête et ses oreilles. Les composants de la tête dessinée, vous tracez son corps, sa crinière et ses pattes. Par la suite, vous dessinez un poulain qui boit de l’eau. Pour cela, vous schématisez le corps et l’encolure. A partir de l’encolure, vous tracez sa tête posée par terre ainsi que ses pattes inclinées. En vue de face, vous dessinez son corps en mettant en premier plan son dos. Vous dessinez ensuite l’encolure et sa tête qui se penche et pour terminer vous mettez en place ses pattes. Quant à la schématisation du poulain poney vous commencez par dessiner l’encolure et sa tête sans oublier ses oreilles. Pour conclure, ce cours vous permet de dessiner des poulains sur différents profils.