article(s) dans votre panier VOIR

Comment dessiner un zèbre

  • Vidéo 48 sur 53
  • 7h00 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les équidés : le zèbre
00:00 / 06:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation pour apprendre à dessiner les animaux, l’expert vous apprend à schématiser le zèbre dans le groupe des équidés. Le but est de savoir tracer correctement les rayures du zèbre. Pour ce faire, vous dessinez un poney avec une touffe au bout de la queue. Sur son cou, vous mettez une crinière dressée le long de l’encolure. Vous élaborez ensuite les rayures de la tête. Pour cela, vous placez la nervure centrale puis vous dessinez les rayures qui dérivent de cette nervure, pour faire des rayures en forme de losanges au milieu de la face et autour de l’œil. Il est à préciser que le bout du museau du zèbre est noir. À propos des rayures au cou, ces rayures sont perpendiculaires à l’encolure et continuent à longer toute la crinière. Concernant la partie où l’encolure rencontre le dos, les rayures verticales du corps et les rayures horizontales des pattes se combinent. Cela donne ainsi des rayures en forme de triangle. Une partie des rayures du dos forme aussi un triangle pour se tourner autour de la cuisse et rejoindre les rayures horizontales des pattes. Pour conclure, cette formation vous apprend à dessiner correctement les zèbres en insistant sur les détails des rayures.