article(s) dans votre panier VOIR

Dessiner un fennec et le lycaon

  • Vidéo 30 sur 53
  • 7h00 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les canidés : le fennec et le lycaon
00:00 / 07:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, Jean-Pierre Lamérand vous montre le Fennec et le Lycaon de la famille canidé dans la formation pour apprendre à dessiner les animaux. L’objectif est de savoir à quelle caricature ressemble ces deux espèces. Pour y parvenir, vous allez dessiner le Fennec. Il a la même caricature que le Renard avec une corpulence petite et de grandes oreilles. Vous commencez par la tête avec un menton un peu rond et le museau très petit et pointu. Pour ce qui est des yeux, ils sont de forme oblique assez grands et pour finir, une mini-truffe pour le nez. Pour continuer, comme le fennec est très petit, vous dessinez un dos court en forme bombée qui se termine par une queue longue et épaisse à cause de sa fourrure abondante. En ce qui concerne le Lycaon, il ressemble un peu à la caricature des Hyènes. Pour y arrivez, vous dessinez des oreilles grandes et arrondies sur la tête qui est à son tour bombé sur le font et le museau large et carré. Le trait particulier du Lycaon est la tache noire autour de ses yeux. Pour cela, n’hésitez pas à mettre plus de noir sur cette partie. Par la suite, le corps est plutôt mince avec un dos long et la queue assez courte. Pour les pattes, elles sont très fines et un peu plus hautes. En conclusion, cette vidéo apprend les points communs sur les caricatures des espèces canidés.