article(s) dans votre panier VOIR

Dessiner un cheval : le trot

  • Vidéo 39 sur 53
  • 7h00 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le trot
00:00 / 09:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’expert vous montre le trot d’un cheval. Le but est de voir les positions de chaque patte du cheval lorsqu’il trotte. Pour y parvenir, vous commencez par dessiner les omoplates et les pattes avant posées sur le sol. Vous faites ensuite le bassin, puis la patte arrière droite qui est en suspension. Après, vous élaborez la colonne vertébrale, sa tête et sa queue. Suite à cela, vous dessinez la patte arrière gauche qui doit être posée sur le sol. Quant à la patte avant gauche, elle est pliée au niveau de la carpe. Dans cette allure, le cheval s’appuie sur ses pattes gauches. Au sujet du deuxième dessin, c’est seulement la position des pattes qui change. En effet, les deux pattes avant sont écartées l’une par rapport à l’autre. Celle de gauche est tendue vers l’avant, mais n’atteint pas le sol. Par contre, celle de droite est tendue vers l’arrière en touchant le sol. Concernant les pattes arrière, celle de gauche doit être tendue vers l’arrière. Tandis que la patte droite est pliée au niveau du tarse et forme un angle droit par rapport à la cuisse. Le troisième dessin représente l’inverse du dessin précédent. Le cheval aura donc comme pattes d’appui, la patte arrière droite et sa patte arrière gauche. Vous dessinez ensuite la position des pattes. Dans ce cas, sa jambe avant droit est fléchie à 90 degrés et elle est croisée à l’autre jambe avant gauche. Pour la patte arrière droite, elle est à moitié tendue vers l’arrière. Donc, les deux pattes restantes vont lui servir d’appui. Pour finir, vous allez dessiner un cheval où il lève sa patte avant droite, où ses pattes d’appui sont celles de l’avant gauche et de l’arrière droite. Concernant la patte arrière gauche, elle est sur le point de toucher le sol. Pour conclure, ce tutoriel vous montre la position des pattes lors d’un trot.