article(s) dans votre panier VOIR

Dessiner un cheval : le galop

  • Vidéo 41 sur 53
  • 7h00 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le galop
00:00 / 09:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation sur le cours de dessin, l’expert vous montre le galop d’un cheval. Le but est d’illustrer le positionnement des pattes du cheval. Pour y parvenir, vous commencez par dessiner un cheval avec une patte postérieure posée et celles antérieures, en mode fléchi. Quant à la postérieure gauche, elle est semi-fléchie. L’idée est de schématiser un cheval en appui sur ses pattes arrière. Ses pattes réglées, vous tracez son corps. Le galop continue par la posée des pattes diagonales c’est-à-dire la patte postérieure gauche et celle de l’antérieure droite sont en appuies. En effet, la cadence du cheval se faite en trois étapes. L’objectif est d’avoir un rythme ternaire. Suivant le galop, vous devez travailler sur une nouvelle feuille, un cheval qui s’appuie sur ses deux pattes avant. Cela permet de libérer les deux pattes arrière. Pour sa conception, vous dessinez dans un premier temps, la patte arrière décollée pour pouvoir schématiser les pattes avant sur le sol. A propos de la mise en image de la démarche, vous traitez la patte arrière droite pointant vers l’avant qui est en contact avec le sol dont celle de la gauche en l’air. S’ajoute à cela, la patte avant droite projetée vers l’arrière et celle du gauche plié vers l’intérieur. Pour conclure, cette vidéo vous permet de dessiner le cycle d’un galop dans un cours de dessin.