article(s) dans votre panier VOIR

Dessiner un cheval : la tête et les détails du corps

  • Vidéo 51 sur 53
  • 7h00 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La tête et les détails du corps
00:00 / 07:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour apprendre à dessiner les animaux, Jean-Pierre Lamérand vous apprend à compléter la tête et le corps du cheval. Le but est de faire un dessin d’un cheval avec les détails à partir d’une photo. Vous allez commencer par compléter les détails de la tête. Pour ce faire, vous tracez en premier l’œil qui fait un angle avec le profil. Après cela, vous passez au menton et au nez du cheval. Les détails de la tête terminés, vous pouvez dessiner la crinière qui part de la tête jusqu’au cou du cheval selon la photo que vous avez prise comme référence. La crinière dessinée, vous passez aux pattes. Vous devez tracer les muscles qui apparaissent exactement sur la photo à partir de la jambe jusqu’en haut du sabot. Vous effectuez ensuite le traçage des détails du corps dont la fin de la cage thoracique et le début de la cuisse relié au genou. Vous remarquerez que le postérieur ne prend pas une forme bien droite mais un peu plus courbée. Vous terminez le dessin en le complétant par la queue. Après avoir ajouté tous les détails de la tête et du corps du cheval, vous procédez à une vérification pour repérer les parties incomplètes ou les fautes de dessin. Toutefois si la crinière originale du cheval ne vous plaît pas, vous pouvez toujours prendre une deuxième photo qui vous permettra de modifier la crinière. Pour conclure, il est indispensable d’ajouter les détails de la forme du cheval pour réaliser un dessin réaliste.