article(s) dans votre panier VOIR

Dessiner un chat : la chute

  • Vidéo 10 sur 53
  • 7h00 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La chute
00:00 / 05:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur le cours de dessin, Jean-Pierre Lamérand vous apprend comment dessiner la chute. Cette formation a pour objectif d’illustrer par animation le mouvement de chute d’un chat. Pour commencer, vous dessinez un chat qui tombe à la renverse. Pour cela votre dessin doit illustrer un chat avec le dos vers le sol et les pattes qui tendent vers le haut. Pendant la chute, le chat ramène ses pattes vers l’extérieur. Pour ce faire, vous schématisez ses pattes repliées, le dos vers le sol mais le corps et la tête du chat commence à basculer vers la droite. Cette action aboutit à ce que le chat se retrouve dans l’autre sens. Dans ce cadre, vous le dessinez avec une patte avant avancée pour se tourner vers le sol tandis que la partie arrière du corps est toujours dans l’autre sens. Suite à cette manœuvre, vous illustrez le chat qui ramène son bassin à la même position que le reste de son corps. Il est à préciser que vous devez le reproduire avec la patte avant gauche tendue affichant le pouce et les coussinets. Pour terminer, vous dessinez l’atterrissage en mettant en avant les quatre pattes qui vont amortir la chute. Pour conclure, le visionnage de cette formation vous apprend les points cruciaux pour détailler les étapes de la chute d’un chat.