article(s) dans votre panier VOIR

Dessiner un cheval : jambes et sabots

  • Vidéo 35 sur 53
  • 7h00 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Jambes et sabots
00:00 / 06:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour apprendre à dessiner les animaux, Jean-Pierre Lamérand vous montre les jambes et les sabots des équidés. L’objectif est de montrer la structure de la jambe et du sabot d’un cheval. Pour ce faire, vous dessinez en premier la jambe en vue de profil. L’idée est de voir la position des articulations de la jambe quand il se tient debout. La carpe bien droite, suivie du métacarpe qui se plie et les trios phalanges qui forment le sabot. Pour continuer, vous dessinez la forme des articulations quand la jambe ne s’appuie pas au sol. Pour l’illustrer, le métacarpe et le sabot se plient à l’arrière de la carpe. Il est à noter que les jambes du cheval sont souvent bicolores c'est-à-dire que la partie haute prend la couleur du cheval. Quant à l’autre partie, elle est quelquefois de couleur blanche, celle-ci représente la balzane. La jambe terminée, vous tracez les sabots en vue de dessous de façon à montrer ses contenues. À ce sujet, il y a une partie fragile qui nécessite une protection d’où la mise en place du fer à cheval. Cette partie est entourée d’une sorte de prothèse dure. Concernant la forme de cette prothèse, vous dessinez un sabot en vue de profil afin de montrer que la partie du devant est un peu plus grande que celle de derrière. Pour conclure, ce tutoriel vous a permis de connaitre les détails de la jambe ainsi que les sabots du cheval.