article(s) dans votre panier VOIR

Dessiner un cheval : exemples de saut

  • Vidéo 43 sur 53
  • 7h00 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exemples de saut
00:00 / 04:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne sur le cours de dessin, le formateur vous illustre des exemples de saut. L’objectif est de dessiner un cheval franchissant un obstacle. Pour ce faire, vous tracez d’abord les pattes avant en replies. Par la suite, vous schématisez son corps avec ses jambes pliées. L’idée est de mettre en premier plan la cuisse du cheval. Ainsi, vous dressez sa cuisse droite en finissant avec le reste de la jambe. Cela permet de cacher sa cuisse gauche derrière son corps. L’étape suivante est de concevoir l’autre patte en n’affichant que la jambe et le sabot. Suite à cette action, vous travaillez sa tête se redressant vers ses pattes avant. Suivant sa tête, vous ajustez sa crinière en se rabattant dans tous les sens. Pour terminer, il vous suffit de positionner sa queue. Concernant le dessin de la préparation du saut, le principe est d’avoir les pattes arrière détendues et celles avants fléchies. Pour y arriver, vous débutez par la formation des pattes arrière puis, la courbe du dos. Le dos dessiné, vous schématisez ses pattes avant. Ces dernières étant redressées vers l’intérieur, vous faites en sorte d’avoir les pattes avant pliées en quarte. Pour finir, vous traitez sa queue, son abdomen et sa tête. En conclusion, ce cours de dessin vous permet d’appréhender les étapes d’un saut de cheval.