article(s) dans votre panier VOIR

Dessiner un cheval : exemples de pas

  • Vidéo 38 sur 53
  • 7h00 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exemples de pas
00:00 / 05:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous apprend à dessiner des exemples de pas d’un cheval. L’objectif est de dessiner les pas du cheval sous différents angles. Dans un premier temps, vous le dessinez en vue de profil. Pour ce faire, vous faites d’abord un rond pour représenter son ventre et son dos. Vous dessinez ensuite sa patte avant droite et sa patte arrière gauche qui vont lui servir d’appui. Après, vous dessinez les pattes restantes qui ne doivent pas toucher le sol. Suite à cela, vous procédez à la finition de votre dessin. En ce qui concerne la vue de face, vous élaborez également un rond qui représente son ventre, son dos et sa poitrine. Par la suite, vous dessinez sa patte avant droite posée au sol. Il faut noter que les sabots de la patte avant gauche et celle de l’arrière droite ne sont pas visibles dans cette vue. En effet, elles sont cachées derrière le métacarpe de la patte avant droite. Par ailleurs, en vue de derrière, les deux pattes arrière sont croisées. En plus de cela, le sabot de la patte arrière droite est caché par le métacarpe de la patte avant gauche. Depuis cette vue, sa queue, les crinières et ses oreilles sont visibles. Pour conclure, vous savez maintenant réaliser les différents pas d’un cheval sous différents angles de vue.