article(s) dans votre panier VOIR

Dessiner un chien : le saut

  • Vidéo 24 sur 53
  • 7h00 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le saut
00:00 / 08:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour apprendre à dessiner les animaux, le formateur expert vous montre le saut d’un chien. L’objectif est d’illustre les différents mouvements du chien lorsqu’il saute. En premier lieu, vous dessinez une position inclinée du corps du chien, qui se prépare à sauter en hauteur. Vous placez les deux pattes arrière sur le sol et les deux pattes avant pliées en l’air. Après cette position, vous élevez le chien totalement du sol. Le corps du chien prend une position droite avec la tête couchée et le dos courbé pour surmonter l’obstacle. Vous redressez les deux pattes avant vers l’avant et les deux pattes arrière accolées prennent une position croisée. Après cela, vous reprenez une position inclinée du chien. Pour cette position, c’est la partie avant qui est dirigée vers le bas avec les deux pattes avant qui sont allongées pour préparer l’atterrissage et les pattes arrière pliées pour éviter de toucher l’obstacle. Vous terminez le mouvement de saut en reposant les deux pattes avant au sol et qui prennent une position droite. Les pattes arrière sont toujours pliées. Pour la position du chien faisant un saut à longueur, vous mettez les deux pattes avant en extension et vous accolez les deux pattes arrière qui sont propulsées vers l’arrière, avec le corps qui est bien droit. Vous pouvez aussi effectuer la position du chien se préparant à sauter dans l’eau. Pour ce faire, vous dessinez les deux pattes avant, qui sont très étendues et les pattes arrière sont pliées et situées en dessous de son corps. En conclusion, pour bien illustrer le saut d’un chien, vous devez mettre en évidence les mouvements de son corps.