article(s) dans votre panier VOIR

Dessiner un chien : la course

  • Vidéo 23 sur 53
  • 7h00 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La course d'un chien
00:00 / 11:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation pour apprendre à dessiner les animaux, l’expert vous montre le déplacement du chien en course. Le but est de comprendre les mouvements du chien lorsqu’il court. Pour commencer, vous dessinez le chien en élevant ces trois pattes en l’air, seule la patte arrière gauche lui sert d’appui au sol. Après cette position, vous gardez les deux pattes avant repliées tandis que la patte arrière droite sert d’appui au sol et la patte gauche repoussée vers l’arrière. Vous continuez la course du chien en l’élevant totalement du sol, c'est-à-dire que vous allongez les deux pattes arrière vers l’arrière et les deux autres vers l’avant. L’élévation terminée, vous dessinez le chien en position où il remet sa patte avant droite sur le sol et les autres pattes restent en l’air mais qui ne sont plus en position allongée. Vous poursuivez le déplacement en reposant la patte avant gauche au sol lui servant d’appui et la patte avant droite dirigée vers l’arrière. Les deux pattes arrière étant repliées. Par la suite, vous dessinez les pattes de manières à ce qu’ils sont entre croisées. Les deux pattes avant tendent vers l’arrière et les deux pattes arrière propulsées vers l’avant avec comme appui au sol la patte avant gauche. Vous terminez la course du chien en reprenant l’inverse de la position initiale et le cycle se répète. Pour comprendre plus le fonctionnement du chien en courant, vous pouvez dessiner le lévrier qui se distingue des autres chiens. Vous le dessinez en vue de face avec les pattes avant croisées. Pour les pattes arrière, vous posez la patte gauche au sol pour servir d’appui et vous dessinez une portion de la patte droite qui est masquée par les pattes avant. Pour conclure, vous devez connaître les mouvements de course d’un chien pour pouvoir faire un dessin précis.