article(s) dans votre panier VOIR

Dessiner un chat : les yeux et le museau

  • Vidéo 4 sur 53
  • 7h00 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les yeux et museau
00:00 / 05:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, Jean-Pierre Lamérand vous apprend à dessiner les yeux et le museau. Le but est de dessiner le visage d’un chat avec les spécificités des yeux et du museau. Pour commencer, vous dessinez deux axes centraux avant de placer les yeux. Une fois les axes positionnés, vous tracez l’axe oblique des yeux par rapport à l’axe vertical traversant le milieu du visage. Il est à noter que l’espace entre les yeux doit être égale à la largeur d’un œil. Concernant les pupilles, elles se dilatent par rapport à la lumière. Les pupilles sont ovales avec une luminosité moyenne puis se dilate dans un espace plus sombre pour devenir plus ronde. Une fois les pupilles en place, vous dessinez le museau qui se termine par une truffe en triangle. À propos du museau, sa longueur varie selon la race du chat. La truffe peut donc être plus courte ou plus longue vue en profil. Pour continuer vous dessinez les narines et les autres détails. Une fois les narines dessinés, vous tracez la bouche du chat qui ressemble à un V inversé. Vous dessinez ensuite le menton suivi du museau sans oublier les moustaches. Pour conclure, le visionnage de cette vidéo vous apprend à dessiner le visage d’un chat avec les détails incontournables.