article(s) dans votre panier VOIR

Comment dessiner un tigre

  • Vidéo 15 sur 53
  • 7h00 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le tigre
00:00 / 12:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation pour apprendre à dessiner les animaux, le formateur expert vous apprend à dessiner le tigre. Le but est de dessiner un tigre, avec tous les détails le caractérisant. Pour y parvenir, vous dessinez le tigre en vue de face. Pour ce faire, vous dessinez le visage du tigre comme celui du lion, avec un nez un peu plus large. Les oreilles sont aussi plus grandes que celles du lion et avec la même échancrure que celles du chat. Pour caractériser le tigre, vous ajoutez une collerette autour des joues. Cette action faite, vous tracez les marques qui caractérisent le tigre. Elles sont représentées par des rayures sur le visage et sur toute la partie du corps. Au niveau du visage, vous ajoutez ces rayures sur le nez, au-dessus et en bas des yeux. Vous placez aussi une rayure principale au milieu du front et une grande rayure autour du visage. Le dessin terminé, vous passez au coloriage du visage. Pour cela, vous colorez le dessus du nez en beige suivi de l’orange et le nez en rose. Pour les yeux, vous les coloriez en jaune. Après avoir dessiné la vue de face du tigre, vous allez dessiner en vue du profil tout son corps. Pour commencer, vous tracez le corps qui est à la fois plat et mince en haut. Ceci étant fait, vous dessinez les pattes et vous poursuivez par la tête qui est insérée dans les épaules. Vous tracez ensuite les rayures en commençant par le visage. Au niveau du dos, les rayures se font du haut vers le bas. Par contre au niveau des pattes, elles se font du gauche vers la droite. Pour conclure, pour réussir le dessin d’un tigre, vous devez être méticuleux au niveau du coloriage.