article(s) dans votre panier VOIR

Dessiner un chat : les races

  • Vidéo 13 sur 53
  • 7h00 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les races
00:00 / 10:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, Jean-Pierre Lamérand vous apprend les races de chat dans le cours de dessin. Le but est de dessiner un chat selon sa race d’appartenance. Pour commencer, vous avez la race médioligne qui possède un pelage tigré. Parmi les chats médiolignes vous avez le chat Maine coon qui est gros, poilu avec une queue en panache. De plus, le pelage du chat Maine coon présente des rayures. Une autre variété de la famille médioligne est le chat de l'Île de man ou Manx qui se distingue par sa queue peu visible. Concernant les chats longilignes, vous avez le chat siamois. Le chat siamois possède une queue assez longue et est doté d’un museau allongé. Dans ce groupe, vous avez aussi la race des Sphinx et l’Orientale qui sont marquées par leur corps très allongé. De plus le sphinx n’a pas de poils ce qui laisse voir clairement ces doigts. Pour terminer, vous avez le groupe des chats brévilignes qui se distingue par leurs courts museaux et un corps plus massif. Dans ce groupe, vous avez le chat persan qui a de petites oreilles, le nez près des yeux et de pattes dissimulés par les poils. Les chats persans sont très velus sur tout le corps. Dans le même groupe, vous avez le chat exotic shorthair qui est muni d’un pelage rayé mais toujours le nez court qui est très près des yeux. Pour conclure, le visionnage de cette formation vous apporte plus de précision pour dessiner les chats selon leurs races.