article(s) dans votre panier VOIR

Dessiner les pattes d'un chien

  • Vidéo 20 sur 53
  • 7h00 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les pattes
00:00 / 06:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous apprend à dessiner les pattes du chien. L’objectif est de pouvoir compléter les membres du chien. Pour commencer, les pattes du chien ont les mêmes structures que celles du chat c'est-à-dire deux pattes avant composées de cinq doigts chacune et deux pattes arrière avec quatre doigts pour chaque patte. En vue de face, vous ne pouvez voir que les quatre doigts et le pouce du chien, pourvu des ongles qui se distinguent facilement de ceux du chat. Pour voir les éléments de la patte avant, vous dessinez la patte en vue du dessous. Le dessin terminé, vous tracez les coussinets des doigts et le coussinet palmaire qui prend la forme d’un cœur. Tout en haut, vous trouvez aussi un coussinet qui protège les carpes. Vue de profil, la patte avant du chien prend une position un peu oblique et vous placez les coussinets en bas de la patte qui leur permet de se poser, ainsi qu’un coussinet situé en haut en arrière de la patte. Les coussinets placés, vous dessinez le carpe et le métacarpe. Pour dessiner la patte arrière, vous procédez de la même manière que pour la patte avant, mais en enlevant simplement le pouce. La différence entre la patte avant et la patte arrière est que la patte arrière présente une courbure en vue du profil et le carpe et le métatarse sont remplacés par le tarse et le métatarse. Pour conclure, vous savez maintenant dessiner les pattes arrière et avant d’un chien.