article(s) dans votre panier VOIR

Dessiner les pattes d'un chat

  • Vidéo 6 sur 53
  • 7h00 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les pattes
00:00 / 06:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous illustre comment dessiner les pattes. Le but est de savoir dessiner les pattes avant et les pattes arrière. Pour commencer, vous dessinez la patte avant vue de profil. La patte avant est marqué par la carpe suivie des métacarpes et enfin les phalanges qui se termine par une griffe. Il est à noter que la griffe est rétractable. En vue de profil, vous avez les coussinets qui protègent les phalanges aux surfaces d’appui sur le sol. Par contre, une patte avant vue de dessus possède cinq doigts, avec le pouce positionné plus haut et vous ne devez pas oublier les griffes. Vue du dessous, le chat possède des coussinets à chaque doigt et un coussinet palmaire au milieu. Il est à préciser qu’il existe un coussinet au niveau de la carpe. Concernant la patte arrière, vous avez le même schéma mais sans le pouce. En effet vous dessinez quatre doigts en vue de haut avec des griffes rétractables et les coussinets. Pour terminer, l’angle de l’appui des pattes doit être pris en compte selon la position du chat qu’il soit debout ou couché. Pour conclure, le visionnage de ce tutoriel vous informe sur les détails à préciser pour dessiner les pattes d’un chat.