article(s) dans votre panier VOIR

Dessiner un chien : les oreilles

  • Vidéo 19 sur 53
  • 7h00 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les oreilles
00:00 / 08:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, Jean-Pierre Lamérand vous apprend comment dessiner les oreilles de chiens. L’objectif est de pouvoir compléter les parties de la tête du chien par cet élément. Pour commencer, il est à noter qu’il y a 3 types d’oreilles pour les chiens dont les oreilles en V, les oreilles tombantes et les oreilles dressées. Pour produire des oreilles dressées, vous pouvez commencer par les dessiner en vue de face, elles prennent un angle raide par rapport au haut de la tête et sur chaque côté se trouvent les échancrures qui caractérisent ce type d’oreille. Une autre caractéristique des oreilles dressées est qu’elle est concave, c'est-à-dire qu’elle a des parties creuses. Vue de profil, l’oreille présente le même cône à l’arrière de l’oreille que celle du chat leur permettant de capter le son. Vous pouvez aussi dessiner des oreilles couchées, qui se tiennent horizontalement pour représenter un chien lorsqu’il est en colère ou quand il a peur. Pour les oreilles tombantes, elles sont insérées de différentes sortes. En premier lieu, il y a les oreilles insérées directement sur la partie haute de la tête, il y a aussi celles placées à la hauteur des yeux et enfin les oreilles positionnées un peu plus bas de la ligne de l’œil. Pour finir, les oreilles en V s’obtiennent en repliant cette dernière pour chaque côté de la tête. En guise de conclusion, vous savez maintenant dessiner les différentes parties de la tête d’un chien.